• Émil - Chapitre 1

    -Chapitre 1-

     Note: lire le prologue avant!  (=v =) 

    Cela fait maintenant six ans que la guerre a pris fin, mais certaines tensions cachées persistent encore, les nations déchirées dissimulant toujours une fervente haine.

    Lentement, la vie a repris son terme, mais jamais les choses ne seront comme avant.  Emil n'a pas revu ses camarades depuis fort longtemps.

    Cass a pris la décision de déménager aux États-Unis pour son emploi, et Madeleine voyageait à travers le monde. Cependant, ils ont récemment décidé de se rencontrer dans un restaurant près de l'aéroport de la Métropole, après toutes ces années. Émil prit le train jusqu'à destination, perdu dans ses pensées et distrait par la nostalgie.

    ***

    La métropole était une vraie fourmilière. Regardant les alentours, il trouva le restaurant après quelques minutes. Quand il entra, il vit le familier visage de la ponctuelle Madeleine. À sa gauche se tenait Cass, qui replaça ses ses lunettes et souria en voyant son arrivée. Ils se saluèrent tout bonnement et discutèrent des choses qui se sont passés après leur séparation. Ils étaient venus pour parler de quelqu'un en particulier. 

    Mark.

    Quand un lourd silence s'installa, les soldats ne sachant plus que dire, un serveur vint prendre leurs commandes. Il revint et les servit d'un air que Cass critiqua comme étant nonchalant. Ce dernier regarda d'ailleurs quelques fois aux alentours, pensif, et peut-être même un peu nerveux.

     

    Émil remarqua un bref message écrit dans sa serviette de table:

    «Sortez vite d'ici. C'est est un piège.»

     

    Seulement là s'aperçu-t-il des trois hommes qui les regardaient suspicieusement...

    Un coup de feu se fit entendre.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :