• Les douze Royaumes

    Juuni Kokki, soit Les 12 Royaumes en français, est un anime classé dans les genres Aventure, Fantastique&Mythe et Drame sorti en 2004. Il y a de quoi passé le temps; il compte 39 épisodes et 6 OAV. (Source)

     

    Cette série, très souvent été comparé à Fushigi Yûgi par sa similarité (et c'est justement comment je l'ai découvert), raconte l'histoire d'une jeune lycéenne timide aux cheveux rouges, timide et complexée, nommée Youko Nakajima. Elle sera transportée malgré elle et mais non sans deux de ses camarades dans un autre monde- plus précisément dans le Royaume de Kou, où les habitants considèrent les visiteurs comme étant de mauvaise augure, invocateurs de démons et annonciateurs de catastrophes.

    Malgré ces supposées allures de rip-off, Juuni Kokuki se démarque par sa complexité et sa maturité. Malgré quelques moments brillants, Fushigi reste un shojo, une fantaisie romantique faite pour les filles. Juuni Kokki lui est un seinen: sérieux, glauque, et compréhensif de la nature humaine . Si vous voulez vous lancer dans une aventure épique à l'aura nostalgique des années 2000, c'est ce qu'il vous faut. 

    Remarque vous pouvez aussi regarder Fushigi Yûgi. Ou Ayashi no Ceres. Ou Fruit Basket. 

     

    Bon! Fan-made trailer juste en dessous.

    Fun fact: Vous l'aurez probablement remarqué en regardant la vidéo, mais il s'agit d'un monde fantastique...

    Ce qui m'a tout de suite intrigué est la créature ressemblant à une licorne. Ce sont en fait des Qilin, (aussi Kirin ou kỳ lân) une créature surnaturelle de la mythologie chinoise qui ressemble au rêne ou au cheval, généralement à deux cornes, et qui a probablement aussi inspiré la forme draconique du protagoniste dans le prochain jeu d'une série que j'adore. winktongue

    À gauche, une sculpture d'un Qilin faite par Ellen Jewett. À droite, un gif de l'avatar de Fire Emblem:Fates, qui sortira en fin février.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :