• NieR: Automata

    Synopsis: Dans un futur lointain, une force extra-terrestre mécanique envahi la Terre, forçant l'Homme à s'exiler. On suit Android 2B, le tout dernier modèle  de l'infanterie créée par l'organisation YoRHa pour combattre l'Ennemi comme dernier recours dans la guerre pour réclamer leur planète natale. 

    NieR: Automata pourrait être votre premier jeu pour débuter la série: il se passe longtemps après les événements du premier, mais certains personnages du premier, notamment Emil, Devola & Popola, seront présents. Je recommanderais personnellement de commencer soit avec celle-ci ou Drakengard 3 (DOD3), premier historiquement et accueillant pour les débutants dans la série. 

    D'après ce que l'on a vu et si Automata ressemble un peu à son prédécesseur,  je dirais qu'il s'agit d'un mixte entre Dark Souls, Touhou et Shadow of the Colossus en terme de gameplay et d'atmosphère, le tout avec le retour la magnifique musique de M. Keiichi Okabe. Faites cependant attention: NieR est un spin-off d'une série bien plus grande: Drakengard. 

    Timeline

    Close-up de la timelinehttp://vignette2.wikia.nocookie.net/drakengard/images/5/51/DOD13-timeline-large.jpg/revision/latest?cb=20150620101654

    Voici la chronologie, c'est moins intimidant que c'en à l'air: les jeux en orangé, les mangas en vert, le CDs drama en mauve et les récits en bleu. J'ai toujours aimé cette série pour ses histoires pittoresques, marginales et dramatiquement émouvantes. Ne vous attendez pas à ce que Drakengard et NieR  vous dévoilent toute l'histoire au premier playthrough: si j'ai appris quelque chose, c'est que tout n'est pas comme il en a l'air, et on récompense les curieux qui ne se fient pas aux apparences ni ne s'arrêtent au premier playthrough généreusement. 

     

    Interview du composeur sur Drakengard 3 et NieR(5min): ici

    Section du jeu N:A (concept art,  interview sur le développement) ici


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 00:03

    NieR : Automata se déroulera au minimum dès 11 000 d'après la démo ! Je pensais que NieR se déroulait en 2 040 et quelques. Intéressant : je ne connaissais pas les liens avec Drakengard. :) 

     

    (Dommage : l'image est vraiment très petite ! :'( ) 

      • Vendredi 7 Avril à 02:34

        Vous semblez avoir anticipé sa sortie. L'avez-vous acheté? Si oui, qu'en pensez-vous?

        (Et pour la chronologie c'est arrangé, quoique en retard.)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :