• Vous ait-il arrivé de concevoir un personnage pour de perdre vos moyens quand vient le moment de le choisir sa palette de couleur? Je veux dire, il y a tant de possibilités!

     

    Voici un projet en deux parties, encore une fois en cours de traitement de couleur, fait avec Photoshop blah-blah... Bref il nous faut d'abord faire une dizaine de versions d'un même personnage (nous avions 5 choix de personnages, tous appartenant à des étudiants; long story short on colorie les héros des films étudiants de nos senpai (ʘ‿ʘ✿)

     

     La deuxième partie consiste à choisir deux designs, un qui nous semble une «bonne» ou une «mauvaise» personne. Certaines (combinaisons de) couleurs sont instinctivement associées à des concepts ou des émotions. Personnellement, je ne suis pas si douée en agencement alors...

    Un design vous plait-il parmi les trois images? Moi j'aime bien les # 7, 11 et 13.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Simple étude d'éclairage faite en cours de traitement de couleur avec 4 tons de gris, selon deux dessin à la ligne préconçus au choix.

     


    votre commentaire
  • Voici un projet fait avec Photoshop en cours de traitement de la couleur. Le devoir servait à évaluer notre compréhension sur la théorie des couleurs, l'éclairage, l'harmonisation d'une scène dans le temps pour indiquer une atmosphère propre, etc.

    Chaque élève devait choisir entre 5 dessins préconçus tracés à la ligne, puis il ou elle est laissé(e) libre d'expérimenter avec la coloration. 

     


    votre commentaire
  • «Je ne touche pas vraiment l'objet du désir ou si, plutôt, je l'appréhende, le piste, l'arrête par fragments. Je ne veux pas de mots d'amour, ils sont immortels. Ramenée sur les bords du plaisir, dit-elle. Brûle-t-elle? La grande machination la roue folle emmêlée. Magie. Elle poursuit sa marche sous l'eau longue route d'algues et de mousses verrière ensevelissante. Le lit la rive au plat du sable chaud. Le ventre creux s'essouffle, l'engourdissement le gras l'alarme du temps qui va derrière devant la captive la suite du monde où ça ne parle pas: ça claque.» Bloody Mary de France Théoret, p.116.

    La captive

    Fait avec Photoshop, à partir d'images photos et de dessin à la tablette graphique et beaucoup, beaucoup de calques. 8h.


    votre commentaire
  • Pardon pour mon inactivité; je suis présentement dans mon rush de fin de session, mais l'école devrait finir d'ici mi-décembre. Merci de votre patience,

    - Jade. 


    votre commentaire
  • Synopsis: Dans un futur lointain, une force extra-terrestre mécanique envahi la Terre, forçant l'Homme à s'exiler. On suit Android 2B, le tout dernier modèle  de l'infanterie créée par l'organisation YoRHa pour combattre l'Ennemi comme dernier recours dans la guerre pour réclamer leur planète natale. 

    NieR: Automata pourrait être votre premier jeu pour débuter la série: il se passe longtemps après les événements du premier, mais certains personnages du premier, notamment Emil, Devola & Popola, seront présents. Je recommanderais personnellement de commencer soit avec celle-ci ou Drakengard 3 (DOD3), premier historiquement et accueillant pour les débutants dans la série. 

    D'après ce que l'on a vu et si Automata ressemble un peu à son prédécesseur,  je dirais qu'il s'agit d'un mixte entre Dark Souls, Touhou et Shadow of the Colossus en terme de gameplay et d'atmosphère, le tout avec le retour la magnifique musique de M. Keiichi Okabe. Faites cependant attention: NieR est un spin-off d'une série bien plus grande: Drakengard. 

    Timeline

    Close-up de la timelinehttp://vignette2.wikia.nocookie.net/drakengard/images/5/51/DOD13-timeline-large.jpg/revision/latest?cb=20150620101654

    Voici la chronologie, c'est moins intimidant que c'en à l'air: les jeux en orangé, les mangas en vert, le CDs drama en mauve et les récits en bleu. J'ai toujours aimé cette série pour ses histoires pittoresques, marginales et dramatiquement émouvantes. Ne vous attendez pas à ce que Drakengard et NieR  vous dévoilent toute l'histoire au premier playthrough: si j'ai appris quelque chose, c'est que tout n'est pas comme il en a l'air, et on récompense les curieux qui ne se fient pas aux apparences ni ne s'arrêtent au premier playthrough généreusement. 

     

    Interview du composeur sur Drakengard 3 et NieR(5min): ici

    Section du jeu N:A (concept art,  interview sur le développement) ici


    2 commentaires
  •  

    Wow bonjour ça fait un moment. J'étais occupée  par la fin de session, mais dès le 17 mai je serai en vacances pour l'été! YUS!

    J'en profiterai pour poster mes projets faits cette session durant les prochaines semaines. Sur ce, à plus tard!


    votre commentaire
  • Travail fait sur 3 cours (9 heures), toujours fait à l'argile.

    Anatomie tridimensionnelle: le cheval.

    Anatomie tridimensionnelle: le cheval.

    Anatomie tridimensionnelle: le cheval.

     

    BONUS: lors du désassemblage (on recycle l'argile)

    Anatomie tridimensionnelle: le cheval.

     

    R.I.P Fernando, best cheval ever.


    votre commentaire
  •  

    Travail d'approximativement 9 heures, fait à l'argile.

    Anatomie tridimensionnelle: L'homme

    Anatomie tridimensionnelle: L'homme

    Anatomie tridimensionnelle: L'homme

    Anatomie tridimensionnelle: L'homme


    votre commentaire
  •  

    Étape 1: Esquisser des idées de poses pour le projet; choisir selon la complexité et la dynamique. 

    Travail certificatif Pt.2

     

    Étape 2: Brouillon de la pose au crayon bleu pale- c'est plus facile à effacer. 

    Travail certificatif Pt.2

      

    Étape 3: Faire la même chose mais avec la version costumée.

    Travail certificatif Pt.2

      

    Étape 4: Mise au net :3

    Travail certificatif Pt.2

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires