• Projet à 2 points de fuite

    Pas grand chose à dire, sinon qu'il fallait dessiner un événement insolite dans un salon ou une chambre à coucher. Remarque, le mec à pas l'air trop impressionné. biggrin 

    J'ai tant de questions à poser au moi passé. Le coeur est un hommage à Zelda, ou Undertale? Pourquoi le monstre ressemble à un Heartless de KH? Es-tu maso pour faire des choses compliquées?

    Mais, je suis plutôt fière de ce travail là, malgré tout ce que je dis. :0


    votre commentaire
  • Hhhhh, je suis en amour avec Evangelion- envoyez de l'aide, plz

    Plus, Hikaru Utada chante trop bien! (•⊙ω⊙•)

    Shhhh- j'aime les tunes quétaines, ok!? Q v Q


    votre commentaire
  • Hello et bon Jour du Souvenir, tout le monde!

    11 novembre 2015

     

    Du nouveau contenu sera ajouté bientôt: j'ai terminé deux projets, un en perspective et l'autre en animation. J'en suis plutôt fière! Bon, à plus amigos!


    votre commentaire
  • Salut visiteurs! Ça fait un bail! Disons que j'étais débordée ces temps-ci... (Je le suis encore) mais bref voici un autre de mes projets pour mon programme d'étude:

    Le monstre (colorié)

     

    Le color-scheme de ses cheveux laisse à désirer, je vais probablement en faire une nouvelle version quand j'aurais le temps. Au départ, je voulais que ces cheveux soient rouges, et les écailles de la queue, multicolores. Mais je le trouve cool pour un premier essai. 

    Dessin original numérisé puis ombrage et coloriage fait avec Photoshop CC 2014. Beaucoup de calques, de la patience, et quelques textures libres de droits.


    votre commentaire
  • Travail plutôt moche fait pour mon cours de perspective. Je le montre tout de même, ce sera un souvenir des erreurs futures à ne pas faire, puis l’expressivité du dessin en général n'est pas si mal... le fait est, j'ai travaillé fort, c'est un peu comme mon bébé déformé. Détails en bas de l'image.

    L'homme emprisonné 

    C'est un travail fait durant mes premières semaines de classe, créé avec plusieurs étages de papier vellum superposés; un pour la construction du lieu, un autre pour l'élaboration du mobilier & des textures et finalement un (d'habitude on prend du papier calque régulier) pour le personnage.

    J'ai ensuite fait le rendu en majorité à main levée (si la ligne est trop droite, j'ai pris l'équerre xD) sur du papier à imprimante format standard (8½ x 11 pouces) que vous voyez maintenant numérisé.

     

    On a eu droit à une grille quadrillée à l'échelle sur laquelle chaque unité mesure 1 x 1 pouces, ce qui équivaut à 1 x 1 pieds sur le dessin, et aucun ombrage n'était permis. C'est un travail qui a été noté pour le calibrage (jouer avec l'épaisseur des lignes pour donner l'illusion de profondeur) et les textures. 

    Je dois avouer avoir eu au cégep une période d'adaptation au nouveau stress et à la fatigue et, faute de temps, je n'ai pas consacré autant de temps que je l'aurais voulu à ce projet, et il en a souffert. 


    4 commentaires
  • Zora+cyclope= bébé mutant?? OH MY GOD I don't even-

     Eeh... voici un petit projet fait en cours de créativité que l'on va probablement colorier au prochain cours. Je vous le montrerai quand ce sera terminé. 

    Le monstre


    votre commentaire
  •  

    Bonjour à vous! Alors, aimez vous la nouvelle banner?

    Bon, voici les annoncements d'aujourd'hui:

    Il y aura bientôt du nouveau dans Travaux et sketchs terminés, je scannerai quelques projets faits en cours de perspective et de créativité d'ici jeudi le 8 octobre.

    2 octobre 2015

     

    J'ai d'ailleurs modifié l'article sur Persona 3, maintenant avec une présentation plus complète de la série avec une petite critique à la fin. 

    Sur ce au revoir!

    2 octobre 2015

     


    votre commentaire
  •  


    6 commentaires
  • -Chapitre 1-

     Note: lire le prologue avant!  (=v =) 

    Cela fait maintenant six ans que la guerre a pris fin, mais certaines tensions cachées persistent encore, les nations déchirées dissimulant toujours une fervente haine.

    Lentement, la vie a repris son terme, mais jamais les choses ne seront comme avant.  Emil n'a pas revu ses camarades depuis fort longtemps.

    Cass a pris la décision de déménager aux États-Unis pour son emploi, et Madeleine voyageait à travers le monde. Cependant, ils ont récemment décidé de se rencontrer dans un restaurant près de l'aéroport de la Métropole, après toutes ces années. Émil prit le train jusqu'à destination, perdu dans ses pensées et distrait par la nostalgie.

    ***

    La métropole était une vraie fourmilière. Regardant les alentours, il trouva le restaurant après quelques minutes. Quand il entra, il vit le familier visage de la ponctuelle Madeleine. À sa gauche se tenait Cass, qui replaça ses ses lunettes et souria en voyant son arrivée. Ils se saluèrent tout bonnement et discutèrent des choses qui se sont passés après leur séparation. Ils étaient venus pour parler de quelqu'un en particulier. 

    Mark.

    Quand un lourd silence s'installa, les soldats ne sachant plus que dire, un serveur vint prendre leurs commandes. Il revint et les servit d'un air que Cass critiqua comme étant nonchalant. Ce dernier regarda d'ailleurs quelques fois aux alentours, pensif, et peut-être même un peu nerveux.

     

    Émil remarqua un bref message écrit dans sa serviette de table:

    «Sortez vite d'ici. C'est est un piège.»

     

    Seulement là s'aperçu-t-il des trois hommes qui les regardaient suspicieusement...

    Un coup de feu se fit entendre.

     

     


    votre commentaire
  • -Prologue-

     

    Le jeune homme se tenait au milieu d'une foule de gens qui passaient autour. La journée s’annonçait fraîche et ensoleillée.

    Il détacha ses yeux du ciel pour remarquer la familière gare de Clock Town. La ville avait été nommée ainsi à cause de la grande tour à horloge qui s'élevait en son centre. Émil, car tel était le nom du jeune adulte, aimait sa ville natale, or c'était en cette étrangement agréable journée d'octobre qu'il aillait la quitter pour la métropole...

     

    -------------------------

    On était venu chez lui tard dans la soirée, à l'heure où même les chiens errants dormaient.

    La raison serait compliquée à expliquer...

    --------------------------

     

    Émil et son bon ami Cass s'étaient autrefois enrôlés dans l'armée de leur patrie en temps de crise. Là-bas, ils rencontrèrent Madeleine et Mark, avec qui ils entretinrent une amitié solide.

    Cass était un bon ami d'enfance, perspicace et curieux. Madeleine, elle, était une jeune femme attentionnée et patiente, tandis que Marc avait une détermination contagieuse, un fort sens de la camaraderie, une grande volonté de vivre. Oui, avait...

     

    Ils avaient tous reçu un entrainement strict et rigoureux or le fait d'être ensemble les confortaient. Bien sûr, ils étaient au courant des dangers de s'attacher émotionnellement à d'autres soldats, car tous risquent leur vie au combat.

    Vint le jour où ils furent appelés sur le champs de bataille. Toute guerre armée est sanglante, or ce fut un réel massacre, autant du coté ennemi qu'allié. C'est également à ce moment que Mark se fit enlever. Quand les atrocités cessèrent, personne ne le retrouva, mort ou vivant.

     

    -------------------------

    La Guerre sans nom, achevée le 22 août 1789...

    Pourquoi avait-elle même commencé?

    Pour tous, elle a perduré si longtemps. Peu sont ceux qui se souviennent encore de la raison de son commencement, des étincelles dont jailli un feu cataclysmique... 

    --------------------------


    votre commentaire