• TheFlower recommande

    Que ce soit un cartoon, un manga, une anime animation, un roman, une B-D, une chanson, un jeu vidéo, un AMV... bref, je vous propose ici des choses susceptible de vous plaire.

  • Synopsis: Dans un futur lointain, une force extra-terrestre mécanique envahi la Terre, forçant l'Homme à s'exiler. On suit Android 2B, le tout dernier modèle  de l'infanterie créée par l'organisation YoRHa pour combattre l'Ennemi comme dernier recours dans la guerre pour réclamer leur planète natale. 

    NieR: Automata pourrait être votre premier jeu pour débuter la série: il se passe longtemps après les événements du premier, mais certains personnages du premier, notamment Emil, Devola & Popola, seront présents. Je recommanderais personnellement de commencer soit avec celle-ci ou Drakengard 3 (DOD3), premier historiquement et accueillant pour les débutants dans la série. 

    D'après ce que l'on a vu et si Automata ressemble un peu à son prédécesseur,  je dirais qu'il s'agit d'un mixte entre Dark Souls, Touhou et Shadow of the Colossus en terme de gameplay et d'atmosphère, le tout avec le retour la magnifique musique de M. Keiichi Okabe. Faites cependant attention: NieR est un spin-off d'une série bien plus grande: Drakengard. 

    Timeline

    Close-up de la timelinehttp://vignette2.wikia.nocookie.net/drakengard/images/5/51/DOD13-timeline-large.jpg/revision/latest?cb=20150620101654

    Voici la chronologie, c'est moins intimidant que c'en à l'air: les jeux en orangé, les mangas en vert, le CDs drama en mauve et les récits en bleu. J'ai toujours aimé cette série pour ses histoires pittoresques, marginales et dramatiquement émouvantes. Ne vous attendez pas à ce que Drakengard et NieR  vous dévoilent toute l'histoire au premier playthrough: si j'ai appris quelque chose, c'est que tout n'est pas comme il en a l'air, et on récompense les curieux qui ne se fient pas aux apparences ni ne s'arrêtent au premier playthrough généreusement. 

     

    Interview du composeur sur Drakengard 3 et NieR(5min): ici

    Section du jeu N:A (concept art,  interview sur le développement) ici


    2 commentaires
  • Juuni Kokki, soit Les 12 Royaumes en français, est un anime classé dans les genres Aventure, Fantastique&Mythe et Drame sorti en 2004. Il y a de quoi passé le temps; il compte 39 épisodes et 6 OAV. (Source)

     

    Cette série, très souvent été comparé à Fushigi Yûgi par sa similarité (et c'est justement comment je l'ai découvert), raconte l'histoire d'une jeune lycéenne timide aux cheveux rouges, timide et complexée, nommée Youko Nakajima. Elle sera transportée malgré elle et mais non sans deux de ses camarades dans un autre monde- plus précisément dans le Royaume de Kou, où les habitants considèrent les visiteurs comme étant de mauvaise augure, invocateurs de démons et annonciateurs de catastrophes.

    Malgré ces supposées allures de rip-off, Juuni Kokuki se démarque par sa complexité et sa maturité. Malgré quelques moments brillants, Fushigi reste un shojo, une fantaisie romantique faite pour les filles. Juuni Kokki lui est un seinen: sérieux, glauque, et compréhensif de la nature humaine . Si vous voulez vous lancer dans une aventure épique à l'aura nostalgique des années 2000, c'est ce qu'il vous faut. 

    Remarque vous pouvez aussi regarder Fushigi Yûgi. Ou Ayashi no Ceres. Ou Fruit Basket. 

     

    Bon! Fan-made trailer juste en dessous.

    Fun fact: Vous l'aurez probablement remarqué en regardant la vidéo, mais il s'agit d'un monde fantastique...

    Ce qui m'a tout de suite intrigué est la créature ressemblant à une licorne. Ce sont en fait des Qilin, (aussi Kirin ou kỳ lân) une créature surnaturelle de la mythologie chinoise qui ressemble au rêne ou au cheval, généralement à deux cornes, et qui a probablement aussi inspiré la forme draconique du protagoniste dans le prochain jeu d'une série que j'adore. winktongue

    À gauche, une sculpture d'un Qilin faite par Ellen Jewett. À droite, un gif de l'avatar de Fire Emblem:Fates, qui sortira en fin février.

     


    votre commentaire
  • Je recommande HappyDragonite, compositeur/trice qui orchestre et remix entre autre, les OST de Pokémon (aussi certains soundtracks de Pr. Layton et de Zelda). 

    Je vous laisse avec sa version orchestrée d'Eterna Forest- car c'est avec celle-ci que j'ai trouvé sa chaîne- c'est d'ailleurs à ce jour une de mes favorites.

    Crédit à kkatelyn sur DeviantArt, ©2015-2016.


    votre commentaire
  • La youtubeuse ArtzieRush est une artiste passionnée et talentueuse, concevant multiple articles- nommez le, figurines (articulées ou non), boucles d'oreilles, breloque en argile polymère, speed drawing,-plus impressionnant que les autres.  

     


    votre commentaire
  •  


    6 commentaires
  • Tactics est pratiquement ce qui serait arrivé si l'on avait placé Kuroshitsuji dans le contexte du shintoïsme au Japon. Personnellement j'ai bien aimé cette anime de 25 épisodes. Je dois encore finir le manga, mais bien sûr l'histoire y est mieux élaborée. u.u

    Synopsis & info ici car je suis trop paresseuse.

     


    votre commentaire
  • En 5 mois l'étudiant en animation Glenn Germain a créé un magnifique homage aux films du Studio Ghibli pour son projet final. Plus d'information ici.


    2 commentaires
  • Le youtuber Clash joue à Dark Souls 1 pour la première fois. C'est tellement LES réactions que l'on a en premier! XD


    votre commentaire
  • Day & Night: quand le jour et la nuit se rencontre. Une intéressante animation dont l'auteur est Bill Evans.


    votre commentaire
  • Je parlerai maintenant deee -devinez quoi- Persona! Hein? C'est quoi ça? Heuu... des mecs qui se tirent dans la tête avec un flingue pour combattre l'ennemi?  

    Persona 3Persona 3

     Les enfants ne faites pas ça à la maison.

     

    Oook du calme! Dit comme ça, ça sonne complètement fou... En fait, C'EST carrément toqué ET c'est pour ça que j'aime Persona- mais non, nos protagonistes ci-dessus ne se donnent pas la mort. 

    Les pistolets dans Persona 3 sont en fait des Evokers, objets qui oui ressemblent à... ben, un pistolet- mais ils sont loin d'en être. Vous voyez, ils servent à invoquer son persona, un «masque» qui nous vient en aide lors de difficultés. C'est un peu comme le STAND dans Jojo's Bizarre Adventure. Si leurs natures sont différentes, le STAND et les personas restent bien similaires.

     

    Mais bref, revenons aux Evokers, sujet quelque peu controversé. L'usage de l'Evoker ressemble à l'acte du suicide, mais il est plutôt symbolique de l'acceptation saine de la mort et de la réalisation de la mortalité, de l'éphémérité de la vie, choses que l'on confronte souvent et difficilement à l'adolescence...

    Bons AMVs - Persona 3

    Persona 3

    C'est le cas pour nos héros; et c'est aussi un rappel aux membres du S.E.E.S. qu'ils risquent leur vie en combattant les Ombres, créatures puissantes surgissant durant la Dark Hour, la 13e heure cachée s'écoulant après minuit et dont le commun des mortels ne se souvient pas. Que voulez vous, je suis nulle en synopsis, mais ça vaut la peine d'essayer la série.

    Les 2 premiers AMV sont faits à partir des films (3 sur 4 sont déjà sortis, on peut les trouver en VOSTFR), l'autre à partir des maintes cinématiques du jeu. Si vous ne souhaitez vous taper tout le jeu vidéo sur PS2 ou PSP, il y a toujours les films ou le manga si ça vous intéresse.     

      

    Conclusion: Persona peut sembler sinistre, mais il est plus mature que glauque: il s'agit d'un croisement entre le fantastique et le genre tranche de vie, avec ses moments comiques et émouvants, et les personnages principaux feront certes face à une situation grave, mais ils sont armés pour la confronter. Persona prouve à sa manière que le combat le plus difficile se fait souvent contre soi-même.

     Bon, on passe aux AMV!

    Auteur: Seven Gretzky

    Band & Chanson: Lotus Juice - Fate is In Our Hands

     

    Créateur: Inconnu- Lien original: ici  (SPOILER WARNING)

    Band & Chanson: CHEMISTRY - Now or Never

     

     

    Auteur: xValkyrieAngelx

    Band & Chanson: Imagine Dragons - Battle Cry

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique