• Vous ait-il arrivé de concevoir un personnage pour de perdre vos moyens quand vient le moment de le choisir sa palette de couleur? Je veux dire, il y a tant de possibilités!

     

    Voici un projet en deux parties, encore une fois en cours de traitement de couleur, fait avec Photoshop blah-blah... Bref il nous faut d'abord faire une dizaine de versions d'un même personnage (nous avions 5 choix de personnages, tous appartenant à des étudiants; long story short on colorie les héros des films étudiants de nos senpai (ʘ‿ʘ✿)

     

     La deuxième partie consiste à choisir deux designs, un qui nous semble une «bonne» ou une «mauvaise» personne. Certaines (combinaisons de) couleurs sont instinctivement associées à des concepts ou des émotions. Personnellement, je ne suis pas si douée en agencement alors...

    Un design vous plait-il parmi les trois images? Moi j'aime bien les # 7, 11 et 13.

     

     


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    Simple étude d'éclairage faite en cours de traitement de couleur avec 4 tons de gris, selon deux dessin à la ligne préconçus au choix.

     


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  • Voici un projet fait avec Photoshop en cours de traitement de la couleur. Le devoir servait à évaluer notre compréhension sur la théorie des couleurs, l'éclairage, l'harmonisation d'une scène dans le temps pour indiquer une atmosphère propre, etc.

    Chaque élève devait choisir entre 5 dessins préconçus tracés à la ligne, puis il ou elle est laissé(e) libre d'expérimenter avec la coloration. 

     


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  • «Je ne touche pas vraiment l'objet du désir ou si, plutôt, je l'appréhende, le piste, l'arrête par fragments. Je ne veux pas de mots d'amour, ils sont immortels. Ramenée sur les bords du plaisir, dit-elle. Brûle-t-elle? La grande machination la roue folle emmêlée. Magie. Elle poursuit sa marche sous l'eau longue route d'algues et de mousses verrière ensevelissante. Le lit la rive au plat du sable chaud. Le ventre creux s'essouffle, l'engourdissement le gras l'alarme du temps qui va derrière devant la captive la suite du monde où ça ne parle pas: ça claque.» Bloody Mary de France Théoret, p.116.

    La captive

    Fait avec Photoshop, à partir d'images photos et de dessin à la tablette graphique et beaucoup, beaucoup de calques. 8h.


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  • Travail fait sur 3 cours (9 heures), toujours fait à l'argile.

    Anatomie tridimensionnelle: le cheval.

    Anatomie tridimensionnelle: le cheval.

    Anatomie tridimensionnelle: le cheval.

     

    BONUS: lors du désassemblage (on recycle l'argile)

    Anatomie tridimensionnelle: le cheval.

     

    R.I.P Fernando, best cheval ever.


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    Travail d'approximativement 9 heures, fait à l'argile.

    Anatomie tridimensionnelle: L'homme

    Anatomie tridimensionnelle: L'homme

    Anatomie tridimensionnelle: L'homme

    Anatomie tridimensionnelle: L'homme


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    Étape 1: Esquisser des idées de poses pour le projet; choisir selon la complexité et la dynamique. 

    Travail certificatif Pt.2

     

    Étape 2: Brouillon de la pose au crayon bleu pale- c'est plus facile à effacer. 

    Travail certificatif Pt.2

      

    Étape 3: Faire la même chose mais avec la version costumée.

    Travail certificatif Pt.2

      

    Étape 4: Mise au net :3

    Travail certificatif Pt.2

     

     


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    Étape «0»: Trouver le type de perso qu'on veut faire. Mince? «Chubby»? Grand? Costaud?

    Construction de personnage: Travail certificatif Pt.1

      

    Étape 1: Esquisse en perspective, approbation du personnage.

     

    Étape 2: Dessiner la vue de face et de profil & établir les dimensions des volumes. 

    Construction de personnage: Travail certificatif

     

    Étape 3: Dessiner la vue de dessus.

    Construction de personnage: Travail certificatif

     

    Étape 4: Vue ¾ définitive.

    Construction de personnage: Travail certificatif

     

    Étape 5: Rotation du personnage au net avec le dessin précédent. 

    Construction de personnage: Travail certificatif

     

    Étape 6: (Ma préférée)Créer le personnage et ses vêtements. Il nous est conseillé de faire un design simple; un perso au un design trop complexe serait pénible à animer.

    Construction de personnage: Travail certificatif

     

     


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  • Steampunk Sailor Moon

    Art trade que j'ai fait pour une bonne amie du cégep, midzawsome.


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  • Avant de commencer, voici juste un mini projet que j'ai fait pour m'amuser il y a des mois. Comme pratique, j'ai décidé de redessiner le personnage avec ma tablette graphique... Ech, je suis rouillée. L'ombrage n'est pas fini sur le dernier, j'updaterai le résultat pour comparer.

    Sprite art vs. digital artSprite art vs. digital art

    3 mars 2015, challenge sprite final avec comme base celui de de Nate, Pokemon BW.

     

    Sprite art vs. digital art 

    1er janvier 2016, pratique, digital art.

     


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